[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême
Le premier membre de la famille EQ de Mercedes va bientôt rejoindre les routes européennes. Le SUV électrique EQC est désormais produit au sein du site allemand de Brême et les automobilistes peuvent commander la voiture.
Un nouveau modèle naît dans l'usine de Brême de Mercedes-Benz. Le site situé au nord-ouest de l’Allemagne a commencé la production de l’EQC, qui est disponible en commande dès maintenant. L’EQC est assemblé sur place, ainsi que ses batteries, dans ce que Mercedes appelle le "battery joining center". Sa production a été intégrée au site qui s’occupe aussi de voitures hybrides et de voitures à combustion telles que la Classe CSaloon, Estate, GLC et GLC Coupé.
Le modèle SUV électrique a été dévoilé à Stockholm au printemps 2018. La voiture consomme environ 20 kWh tous les 100 km pour zéro émission de CO2. Son autonomie d’élève à 450 km et la voiture atteint les 100 km/h en 5,1 secondes. Le prix net de départ est de 60 000 euros.
VOS INDICES
source
3348 +1
Février 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
141.2 +3.52
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Les batteries lithium-ion destinées à la production EQC à Brême sont fabriquées par Accumotive, filiale à part entière de Daimler, sur son site de Kamenz (près de Dresde) et livrées partiellement chargées. Ces batteries sont conservées près du site de production puis livrées de manière flexible à la demande en utilisant des systèmes de transport sans conducteur.
Le site de Brême est considéré comme une usine 4.0 par le groupe Daimler avec des systèmes de transport autonomes et une assistance intelligente qui facilite la maintenant prédictive. Il sert de référence au site chinois de Pékin qui commencera à produire des EQC pour le marché chinois en 2019. Les autres sites de production destinés aux futurs modèles Mercedes-Benz EQ sont les usines Mercedes-Benz de Rastatt (Bade-Wurtemberg), Sindelfingen (Bade-Wurtemberg), Tuscaloosa (Alabama) et Hambach (Moselle).
Crédit photo : Daimler AG
SUR LE MÊME SUJET
[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir