[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême

Le premier membre de la famille EQ de Mercedes va bientôt rejoindre les routes européennes. Le SUV électrique EQC est désormais produit au sein du site allemand de Brême et les automobilistes peuvent commander la voiture. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême
La Mercedes-Benz est désormais disponible à la commande.

Un nouveau modèle naît dans l'usine de Brême de Mercedes-Benz. Le site situé au nord-ouest de l’Allemagne a commencé la production de l’EQC, qui est disponible en commande dès maintenant. L’EQC est assemblé sur place, ainsi que ses batteries, dans ce que Mercedes appelle le "battery joining center". Sa production a été intégrée au site qui s’occupe aussi de voitures hybrides et de voitures à combustion telles que la Classe CSaloon, Estate, GLC et GLC Coupé.

Le modèle SUV électrique a été dévoilé à Stockholm au printemps 2018. La voiture consomme environ 20 kWh tous les 100 km pour zéro émission de CO2. Son autonomie d’élève à 450 km et la voiture atteint les 100 km/h en 5,1 secondes. Le prix net de départ est de 60 000 euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les batteries lithium-ion destinées à la production EQC à Brême sont fabriquées par Accumotive, filiale à part entière de Daimler, sur son site de Kamenz (près de Dresde) et livrées partiellement chargées. Ces batteries sont conservées près du site de production puis livrées de manière flexible à la demande en utilisant des systèmes de transport sans conducteur.

Le site de Brême est considéré comme une usine 4.0 par le groupe Daimler avec des systèmes de transport autonomes et une assistance intelligente qui facilite la maintenant prédictive. Il sert de référence au site chinois de Pékin qui commencera à produire des EQC pour le marché chinois en 2019. Les autres sites de production destinés aux futurs modèles Mercedes-Benz EQ sont les usines Mercedes-Benz de Rastatt (Bade-Wurtemberg), Sindelfingen (Bade-Wurtemberg), Tuscaloosa (Alabama) et Hambach (Moselle).

Crédit photo : Daimler AG

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS