Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Vidéo Le premier membre de la famille EQ de Mercedes va bientôt rejoindre les routes européennes. Le SUV électrique EQC est désormais produit au sein du site allemand de Brême et les automobilistes peuvent commander la voiture. 

[Sortie d'usine] La production du Mercedes-Benz EQC, premier véhicule électrique de la marque, a débuté à Brême
La Mercedes-Benz est désormais disponible à la commande.
© Daimler AG

Un nouveau modèle naît dans l'usine de Brême de Mercedes-Benz. Le site situé au nord-ouest de l’Allemagne a commencé la production de l’EQC, qui est disponible en commande dès maintenant. L’EQC est assemblé sur place, ainsi que ses batteries, dans ce que Mercedes appelle le "battery joining center". Sa production a été intégrée au site qui s’occupe aussi de voitures hybrides et de voitures à combustion telles que la Classe CSaloon, Estate, GLC et GLC Coupé.

Le modèle SUV électrique a été dévoilé à Stockholm au printemps 2018. La voiture consomme environ 20 kWh tous les 100 km pour zéro émission de CO2. Son autonomie d’élève à 450 km et la voiture atteint les 100 km/h en 5,1 secondes. Le prix net de départ est de 60 000 euros.

 

 

Les batteries lithium-ion destinées à la production EQC à Brême sont fabriquées par Accumotive, filiale à part entière de Daimler, sur son site de Kamenz (près de Dresde) et livrées partiellement chargées. Ces batteries sont conservées près du site de production puis livrées de manière flexible à la demande en utilisant des systèmes de transport sans conducteur.

Le site de Brême est considéré comme une usine 4.0 par le groupe Daimler avec des systèmes de transport autonomes et une assistance intelligente qui facilite la maintenant prédictive. Il sert de référence au site chinois de Pékin qui commencera à produire des EQC pour le marché chinois en 2019. Les autres sites de production destinés aux futurs modèles Mercedes-Benz EQ sont les usines Mercedes-Benz de Rastatt (Bade-Wurtemberg), Sindelfingen (Bade-Wurtemberg), Tuscaloosa (Alabama) et Hambach (Moselle).

Crédit photo : Daimler AG

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle