Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Sortie d'usine] La Ford Mustang, une voiture de légende produite à 10 millions d'exemplaires

Nicolas Robertson , , ,

Publié le

Vidéo Depuis la première apparition du modèle Mustang lors d’une présentation à New York en 1964, la voiture est devenue un des symboles de la culture industrielle américaine. Pour marquer un peu plus cette évidence, l’usine de Flat Rock proche de Détroit (Michigan, Etats-Unis) a produit, mercredi 8 août, la 10 millionième Mustang de son histoire. L’Usine Nouvelle vous propose, à cette occasion de rentrer dans les coulisses de fabrication de cette voiture de légende.

[Sortie d'usine] La Ford Mustang, une voiture de légende produite à 10 millions d'exemplaires
En 54 ans, la Ford Mustang a été produite à 10 millions d'exemplaires.
© Ford

Depuis sa première apparition en 1964, l’emblématique Ford Mustang en aura fait du chemin. Elle a crevé l'écran au cinéma, comme dans le film Bullitt sorti en 1968 dans lequel Steve McQueen sillonnait les rues de San Francisco, ou inspiré les chanteurs, avec par exemple le titre "Ford Mustang" de Serge Gainsbourg.

Le modèle est devenu un mythe, et un mythe qui se vend bien : l’usine de Flat Rock dans le Michigan a produit, mercredi 8 août, le 10 millionième modèle depuis 1964 marquant un peu plus le caractère historique du véhicule.

Pourtant, la hausse continue des ventes n'est pas garantie. En 2017, Ford n’a écoulé aux Etats-Unis que 81 000 exemplaires de Mustang contre 106 000 l'année précédente. Heureusement, les ventes ont grimpé à l’étranger, notamment en Chine, ou Ford y a écoulé plus de 4 200 modèles en 2017, et en Europe avec environ 13 200 véhicules vendus.

L’Usine de Flat Rock, à côté de Détroit, produit depuis 2005 le nouveau modèle de Mustang. Le site qui a ouvert en 1987 est prévu pour des capacités maximales de 150 000 unités par an. Il peut même aller jusqu’à 200 000 exemplaires si nécessaire. Il compte actuellement  3 500 employés. La berline Ford Fusion est également fabriquée à Flat Rock. Le site est en constante amélioration : il est l'un des premiers de la marque à avoir déployé des exosquelettes en 2017.

L’Usine Nouvelle vous propose de découvrir en images la fabrication de la Ford Mustang dernière génération.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle