[Sortie d’usine] La fabrication (un peu effrayante) de poupées Mattel en 1968
Pour cette Sortie d’usine, voici un film issu des Actualités Pathé de 1968 qui a dû traumatiser une génération entière de petits Britanniques… On y voit comment les poupées Mattel sont fabriquées dans une usine anglaise.
Attention images perturbantes. Cette semaine Sortie d’Usine vous révèle comment la poupée de votre enfance, qui doit aujourd’hui probablement prendre la poussière dans un grenier, a pris vie. Ces images, issues des actualités Pathé anglaises (projetées au cinéma, en lever de rideau des longs métrages), nous révèlent le procédé de fabrication des poupées Rosebud de Mattel dans l’usine de Wellingborough, dans le Northamptonshire, au Royaume-Uni.
Le film a été tourné en 1968. Il se révèle à la fois amusant, avec cette étrange marche de poupées zombies en ouverture, et dérangeant. Le moulage des têtes, le procédé d’injection des yeux, de "greffe" des cheveux a de quoi traumatiser petits garçons et petites filles.
Ces poupées, très populaires dans les années 60, sont de petits bijoux d’innovation pour l’époque : l’une pleure quand on lui tire le bras, l’autre est capable de prononcer son nom, Rosebud, ou de dire "je suis fatiguée".
Rosebud dolls, racheté par l’américain Mattel en 1967, a produit des poupées de ce type jusqu’en 1982.
[Sortie d’usine] La fabrication (un peu effrayante) de poupées Mattel en 1968
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir