[Sortie d’usine] La fabrication du Boeing 787-9 de Turkish Airlines en 90 secondes chrono

La compagnie Turkish Airlines a annoncé en juin 2019 l'intégration de 30 Boeing 787-9 Dreamliner dans sa flotte pour les quatre prochaines années à venir. Récemment c'est un troisième appareil qui a fait son apparition au sein de la flotte. Découvrez comment il a été fabriqué en vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d’usine] La fabrication du Boeing 787-9 de Turkish Airlines en 90 secondes chrono
Trente Dreamliners devraient être livrés à Turkish Airlines entre 2019 et 2013. Photos: Turkish

La compagnie Turkish Airlines a effectué le 8 juillet dernier le vol de son premier Boeing 787-9 Dreamliner d’Istanbul vers Antalya. D’ici fin août 2019 et six avions devraient être opérationnels et desserviront des routes internationales, vers Bali, le Mexique, les Etats-Unis... Turkish Airlines a réceptionné le troisième appareil, 27 autres doivent être livrés dans les prochaines années. La compagnie revendique la flotte d'avions la plus moderne du monde, avec la moyenne d'âge la plus basse.

D’une capacité de 30 passagers en classe Affaires et 270 en classe Economique, l’appareil possède une vitesse de croisière de 900 km/h et a une envergure de 60 mètres pour une longueur de 63 mètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Particularité des 787-9 de Turkish Airlines : tous les sièges de la classe économique sont produits par des fournisseurs turcs. L'appareil est personnalisé avec des "scénarios lumineux" inspirés des "couchers de soleil colorés de la Cappadoce", région du centre de la Turquie.

Découvrez les grandes étapes de sa fabrication dans ce timelapse :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS