Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Sortie d’usine] L'assemblage du nouveau BMW X5 en moins de trois minutes

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Parmi les nouveautés présentées par BMW au Mondial de l’automobile de Paris figure le nouveau SUV X5. Un modèle produit dans l’usine de Spartanburg, à Greer en Caroline du sud (Etats-Unis), plus grand site de production de la marque allemande.

[Sortie d’usine] L'assemblage du nouveau BMW X5 en moins de trois minutes
La production du BMW X5 quatrième génération a débuté en août dans l'usine BMW de Spartanburg .
© BMW

La quatrième génération du BMW X5 sera présentée en première mondiale à Paris du 4 au 14 octobre. Les trois premières générations du modèle se sont écoulées à 2,2 millions d’exemplaires depuis 2000. Le X5 est un concurrent du Mercedes ML, Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne. Son design évolue à la marge. La nouvelle version est un peu plus grande que son prédécesseur, avec 3,6cm de plus en longeur, 6,6 en largeur et 1,9 en hauteur ; elle arbore une calandre élargie pour un aspect plus robuste.

Le modèle, comme les autres produits de la gamme X, est fabriqué depuis août 2018 dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud. L’usine a été inaugurée en 1994 et a subi un agrandissement en 2010. Elle s’étend sur 650 000 mètres carrés. BMW y a investi 9 milliards de dollars depuis sa création. Elle compte près de 10 000 employés, ce qui en fait la plus grande usine automobile des Etats-Unis sur ce critère. 1 400 véhicules sortent des lignes de production chaque jour : des 4x4 et coupés BMW X3, X4, X5 et X6, soit une capacité de production de 450 000 voitures par an, dont 70% est destinée à l’exportation. La barre des 4 millions de véhicules produits sur le site a été franchie en septembre 2017.

BMW a annoncé en juin qu'elle investira 600 millions de dollars supplémentaires dans l'usine de Spartanburg de 2018 à 2021 pour soutenir l'infrastructure de fabrication des futures générations des modèles X. Un millier d'emplois supplémentaires seront également créés d'ici 2021. La fabrication de la BMW X7 débutera sur le même site fin 2018.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle