[Sortie d'usine] Focus sur l'usine de Mercedes de Kecskemét, où les modèles CLA sont produits
La première version de la Mercedes CLA, berline lancée en 2013 et dérivée de la Classe A , a été majoritairement produite à l'usine hongroise du constructeur de Kecskemét. Pour la nouvelle génération, qui sera commercialisée en 2019, la conception a été exclusivement confiée au site. Retour en images sur un lieu en pleine modernisation.
La deuxième version de la Mercedes CLA Coupé, à l’origine dérivée de la Classe A, a été présentée en janvier 2019 au Consumer Electronic Show de Las Vegas. La berline, qui cherche à attirer un public plus jeune mais tout aussi fortuné, possède entre autres un coffre de 460L et un moteur quatre-cylindres essence 2L turbo de 225ch et 350Nm (version CLA 250) couplé à une boîte à double embrayage à sept rapports.
VOS INDICES
source
Lancé en 2013, le premier modèle a presque toujours été produit à Kecskemét (Hongrie). Depuis plus de cinq ans, au moins 750 000 exemplaires (version break "Shooting Brake" inclue) sont sortis de l’usine. Pour la nouvelle génération, qui doit être commercialisée en mai 2019, la production lui a entièrement été confiée.
Une politique zéro chariot élévateur
Depuis 2018, le site a subi quelques modifications afin d’améliorer sa productivité. Un nouvel atelier a par exemple vu le jour. Dans une optique d’amélioration de l’efficacité et de la sécurité, une politique zéro chariot élévateur a été décrétée.
Un peu partout, des véhicules à guidage automatique les remplacent et transportent des éléments de carrosserie, voire des carrosseries entières entre les différents postes de production. Des rails spéciaux ont également été installés et permettent à des trains de chargement de déplacer tous les types de matériaux.
Usine sans papier
Le site a aussi l’ambition de devenir une usine "sans papier". Toutes les documentations et instructions pour les salariés sont petit à petit envoyées dans une base de données informatique accessible à tous via différents écrans. Il en sera bientôt de même pour les certificats des contrôles qualité.
4700 personnes sont actuellement employées à Kecskemét. En 2018, plus de 190 000 véhicules Mercedes ont été produits. La Classe B a été le premier modèle à sortir de ses lignes de production en 2012, suivi par la CLA Coupé en 2013 et sa version Shooting Brake en 2015. Depuis mai 2018, l’usine construit également une partie des nouvelles Classe A.
Ci-dessous une vidéo d’AutoMotoTV montrant la production d'une voiture à Kecskemét.
SUR LE MÊME SUJET
- [Sortie d'usine] Lafont, du bleu de travail au prêt-à-porter
- [Sortie d'usine] Il y a 15 ans jour pour jour, l'Airbus A380 décollait pour la première fois
- [Sortie d'usine] Un nouvel écrin pour le spécialiste du diamant Swarovski
- [Sortie d’usine] Près du Mont-Blanc, l’usine Dynastar fabrique les skis des champions
[Sortie d'usine] Focus sur l'usine de Mercedes de Kecskemét, où les modèles CLA sont produits
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir