[Sortie d’usine] Découvrez la fabrication du premier A320neo d’Air Corsica en vidéo

Le premier opérateur français de l’A320neo n’est pas Air France mais… Air Corsica. La compagnie régionale a réceptionné son premier appareil – en location - le 28 novembre à Toulouse.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d’usine] Découvrez la fabrication du premier A320neo d’Air Corsica en vidéo

L’A320neo entre dans la flotte d’une compagnie française… Mais pas celle que l’on imagine. C’est en effet Air Corsica, et non Air France, qui va faire voler l’A320 remotorisé. Le premier exemplaire, baptisé "Les sanguinaires" (en référence à l’archipel posé à l’entrée du golfe d’Ajaccio) a été réceptionné le 28 novembre à Toulouse, sur les terres de l’avionneur européen. Il dispose d’une motorisation LEAP-1A de CFM International, co-entreprise de Safran et GE. Cet appareil peut accueillir 186 passagers.

Il dispose d’une cabine modernisée : chaque siège est par exemple équipé de ports USB pour la recharge des appareils électroniques. Les A320 neo permettent une économie de 20% de la consommation de carburant par rapport aux appareils de la génération précédente et une réduction de 50% des nuisances sonores.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les deux A320neo, loués pour douze ans à l’entreprise ICBC Leasing, remplaceront deux A320ceo vieillissants, mis en service dès 2004. Ils desserviront les principales lignes domestiques et européennes de la compagnie. Air Corsica, ex Compagnie Corse Méditerranée (CCM), a été créée en 1989 à l'initiative de la Collectivité territoriale de Corse.

Air France, de son côté, a opté pour l’A220 et l’A350 en remplacement de ses avions vieillissants. Pour se substituer à l’A380, qui partira bientôt en retraite anticipée, la compagnie hésite entre le Boeing 787 et l’A350 d’Airbus.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS