[Sortie d'usine] Dans les coulisses de la fabrication de la nouvelle Peugeot 308 à Mulhouse

Visite à l'intérieur de l'unité d'assemblage de la nouvelle Peugeot 308 sur le site de Mulhouse (Haut-Rhin). Pour la première fois, le modèle est décliné en version hybride.

Partager
[Sortie d'usine] Dans les coulisses de la fabrication de la nouvelle Peugeot 308 à Mulhouse
5 000 personnes travaillent sur le site de Mulhouse qui assemble également la 508 et la DC 7 Crossback.

Pour la fabrication de sa nouvelle 308, Peugeot s’est tourné vers son usine de Mulhouse (Haut-Rhin). Sa commercialisation est prévue pour le deuxième trimestre 2021.

Plateforme EMP2

L’usine de Mulhouse arbore depuis peu la bannière de Stellantis. Pour rappel ce géant est né en 2021 de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler et emploie 400 000 personnes à travers le monde. Il s’agit du quatrième groupe automobile mondial.

Le site de Mulhouse a fait l’objet d’un investissement de 213 millions d’euros pour la période 2020 à 2022 afin d’en faire une référence dans les technologies hybrides. L’usine accueille la plateforme multiénergie EMP2 (Efficiency Modular Platform 2) destinée à l’électrification des véhicules de Stellantis. La plateforme, qui constitue la base de la nouvelle 308, est composée de nouveaux éléments de structure pour réduire la consommation et limiter les émissions de CO2.

Le site d’assemblage des 508 et DS 7 Crossback

L’usine de Stellantis à Mulhouse assemble également les Peugeot 508, 508 SW ainsi que le DS 7 Crossback et emploie 5 000 personnes. Elle avait été fondée en 1962 et était d’abord destinée aux véhicules d’entrée de gamme et de moyenne gamme. Depuis 2017, l’usine terminale est dédiée aux véhicules moyens et haut de gamme. L’arrivée de la nouvelle 308 sur les lignes d’assemblage est censée booster la production de l’usine qui avait plongé en 2020 avec 50 000 véhicules (DS 7Crossback et Peugeot 508) contre 230 000 en 2019.

Outre l’usine terminale, le site est composé d’une usine mécanique, d’une fonderie ainsi que d’une forge, une des plus grandes d’Europe. L’usine de Mulhouse fait partie des cinq en France de PSA, sur un total de 16 en Europe.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS