[Sortie d'usine] Couvrez vos pieds de Made in France avec Archiduchesse

En ces temps bien frisquets, couvrez-vous bien et n'attrapez pas froid aux pieds ! Que ce soit pour les "gilets jaunes" ou les simples frileux, la marque de chaussettes Archiduchesse propose un vaste choix de produits garantis made in France. Suivez le guide.

Partager
[Sortie d'usine] Couvrez vos pieds de Made in France avec Archiduchesse
Les chaussettes Archiduchesse sont de confection 100% française.

En cette période d'hiver, il est important de sortir couvert. Alors que le produire plus pour moins cher pousse toujours un maximum de firmes à délocaliser leurs usines dans des pays lointains, la tendance du made in France, et avec elle la volonté des consommateurs d'acheter français revient en force.

La marque Archiduchesse l'a bien compris avec ses chaussettes. Leur fabrication est garantie 100% Made in France, avec du coton certifié Oeko-tex, un label international garantissant qu’il ne contient aucune substance nocive, qu’il s’agisse de colorants ou de textiles.

Made in Haute-Vienne

Tout se passe à Les Cars, près de Limoges (Haute-Vienne), chez Broussaud Textiles, une manufacture spécialisée dans la confection de chaussettes depuis 1938. Récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), qui distingue les "entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence", elle s’occupe également des produits de marque en vogue en ce moment, comme Le Slip Français et À l’aise Breizh.

De son côté, Archiduchesse naît en 2009 à Saint-Etienne. A l’époque, son créateur Patrice Cassard souhaite proposer des chaussettes faciles à accorder aux chaussures urbaines de style Converse ou "sneakers". "Bouclette", la première gamme, est commercialisée en 30 coloris différents. Les ventes se font exclusivement sur le site web de la marque.

Beaucoup de bouleversements arrivent en 2017. Changement de propriétaire, de lieu (l’entreprise déménage à Clichy-sous-Bois), de site internet, et lancement d’autres produits, comme des espadrilles. Désormais, la collection permanente comprend des chaussettes de ville, de luxe avec du fil d’Ecosse, fantaisie, courtes, et des soquettes. En 2017, les chiffres officiels faisaient état d’environ 13 000 commandes et de 100 000 produits vendus.

Vidéo de Made in France TV, la chaîne du savoir-faire français sur Youtube

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS