Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Sortie d'usine] Couvrez vos pieds de Made in France avec Archiduchesse

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Vidéo En ces temps bien frisquets, couvrez-vous bien et n'attrapez pas froid aux pieds ! Que ce soit pour les "gilets jaunes" ou les simples frileux, la marque de chaussettes Archiduchesse propose un vaste choix de produits garantis made in France. Suivez le guide.

[Sortie d'usine] Couvrez vos pieds de Made in France avec Archiduchesse
Les chaussettes Archiduchesse sont de confection 100% française.
© Archiduchesse

En cette période d'hiver, il est important de sortir couvert. Alors que le produire plus pour moins cher pousse toujours un maximum de firmes à délocaliser leurs usines dans des pays lointains, la tendance du made in France, et avec elle la volonté des consommateurs d'acheter français revient en force.

La marque Archiduchesse l'a bien compris avec ses chaussettes. Leur fabrication est garantie 100% Made in France, avec du coton certifié Oeko-tex, un label international garantissant qu’il ne contient aucune substance nocive, qu’il s’agisse de colorants ou de textiles.

Made in Haute-Vienne

Tout se passe à Les Cars, près de Limoges (Haute-Vienne), chez Broussaud Textiles, une manufacture spécialisée dans la confection de chaussettes depuis 1938. Récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), qui distingue les "entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence", elle s’occupe également des produits de marque en vogue en ce moment, comme Le Slip Français et À l’aise Breizh.

De son côté, Archiduchesse naît en 2009 à Saint-Etienne. A l’époque, son créateur Patrice Cassard souhaite proposer des chaussettes faciles à accorder aux chaussures urbaines de style Converse ou "sneakers". "Bouclette", la première gamme, est commercialisée en 30 coloris différents. Les ventes se font exclusivement sur le site web de la marque.

Beaucoup de bouleversements arrivent en 2017. Changement de propriétaire, de lieu (l’entreprise déménage à Clichy-sous-Bois), de site internet, et lancement d’autres produits, comme des espadrilles. Désormais, la collection permanente comprend des chaussettes de ville, de luxe avec du fil d’Ecosse, fantaisie, courtes, et des soquettes. En 2017, les chiffres officiels faisaient état d’environ 13 000 commandes et de 100 000 produits vendus.

 

Vidéo de Made in France TV, la chaîne du savoir-faire français sur Youtube

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle