[Sortie d'usine] Comment Lamborghini relance sa production
Fermé depuis la mi-mars, le site Lamborghini de Sant-Agata Bolognese (Italie) a rouvert le 4 mai. Durant les semaines de suspension de l'activité, la direction et les syndicats ont mis au point des protocoles de protection afin d'assurer la sécurité des salariés lors de leur retour.
Le constructeur italien Lamborghini a relancé ses activités lundi 4 mai. La société de Sant-Agata Bolognese, qui emploie plus de 1 800 personnes, a annoncé la nouvelle quelques jours plus tôt, via une vidéo publiée sur son site internet. On y voit le redémarrage progressif de la production, accompagné de différents protocoles de sécurité, comme la généralisation des masques de protection et l'utilisation de gel hydroalcoolique.
Depuis la suspension de ses activités à la mi-mars, Lamborghini a choisi de réorienter certains de ses départements à la production de masques et de visières de protection pour l'hôpital Sant'Orsola de Bologne et a noué un partenariat avec l'entreprise italienne Siare Engineering pour la conception et la fabrication de respirateurs artificiels.
VOS INDICES
source
Une préparation depuis plusieurs semaines
La réouverture du 4 mai est discutée et préparée par un comité mixte, composé de la direction et des syndicats de l'entreprise, depuis l'annonce le 13 mars de la suspension temporaire des activités. Au cours des dernières semaines, les différentes parties ont travaillé conjointement à l'élaboration d'un protocole de sécurité, afin de garantir la sécurité des salariés lors de leur retour au travail. En plus des équipements de base déjà cités, Lamborghini a mis au point une campagne de sensibilisation aux gestes barrières et aux distances de sécurité.
"Malgré la situation, nous avons clôturé le premier trimestre de 2020 avec des résultats très positifs. Ils nous permettront de retrouver rapidement notre position de leader, en livrant à nouveau nos véhicules dès que nos concessionnaires du monde entier rouvriront leurs portes", déclare dans un communiqué Stefano Domenicali, le PDG de Lamborghini. "Le 7 mai, à travers un lancement virtuel, nous présenterons une nouvelle voiture afin de compléter notre gamme de modèles". Rendez-vous est pris !
SUR LE MÊME SUJET
[Sortie d'usine] Comment Lamborghini relance sa production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir