Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Sortie d'usine] Caméra embarquée sur la ligne d'assemblage du Tesla Model 3

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vidéo La Tesla Model 3, la voiture dont la production a causé tant de problèmes au constructeur outre-Atlantique, débarque finalement en Europe, et donc en France. Pour l'instant, les premiers chiffres de ventes semblent positifs. Découvrez l'assemblage du modèle en vidéo.

[Sortie d'usine] Caméra embarquée sur la ligne d'assemblage du Tesla Model 3
La Tesla Model 3 devrait bientôt arriver chez les premiers clients français.
© Tesla

Alors que des problèmes de production ont contraint Tesla à livrer moins de Model 3 que prévu outre-Atlantique, et à baisser le prix de tous ses véhicules, le démarrage des ventes en Europe du Model 3 semble plutôt bien se passer, un an et demi après le lancement du  véhicule aux Etats-Unis. Environ 14 000 clients auraient déjà transformé leur bon de réservation en commande, dont 1 065 en France.

Les premières livraisons européennes sont attendues pour le début de février. Cela concerne uniquement les personnes ayant commandé le véhicule avant le 1er janvier. Pour les autres, il faudra attendre mars.

La Model 3 est produite dans l'usine du constructeur américain, à Fremont (Californie). Cette ancienne unité de production de General Motors puis Toyota a été rachetée par Tesla en 2010 puis entièrement modernisée. Le site est en cours d'agrandissement et devrait bientôt atteindre le million de mètres carré de bâtiments ! Il héberge plus de 10 000 salariés.

Tesla a publié une vidéo "embedded"en timelapse sur la ligne d'assemblage du Model 3. On y voit la fabrication du véhicule en accéléré, en moins d'une minute. Un processus largement automatisé. Selon les estimations de Bloomberg, Tesla a assemblée plus de 163 000 Model 3 de septembre 2017 à janvier 2019 et atteint désormais le rythme de 4599 véhicules fabriqués par semaine.

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle