[Sortie d'usine] Boeing démarre sa production de T-7A, les avions d'entrainement destinés à l'US Air Force

L'usine de Saint Louis de Boeing dans le Minesota carbure pour produire les avions d'entrainement T-7A Red Hawk, destinés à l'US Air Force. Le suédois Saab participe également à la production.

Partager
[Sortie d'usine] Boeing démarre sa production de T-7A, les avions d'entrainement destinés à l'US Air Force
La production de Boeing de T-7A va s'étaler sur deux décennies.

Boeing a démarré la production de son nouvel avion d’entrainement, le T-7A Red Hawk. Cette production est réalisée en partenariat avec le constructeur Saab et a lieu à l’usine de Boeing de Saint-Louis dans le Missouri. Le T-7A sera utilisé par l’US Air Force (USAF).

Les avions d’entrainement ne sont pas destinés au combat. Ils permettent de mettre les pilotes en condition avec des appareils qui peuvent générer autant de stress qu’un avion de chasse, mais avec des équipements d’électronique et d’armement plus légers. L’intérêt de l’avion d’entrainement réside dans ses coûts de maintenance, bien moindres qu' un avion de combat.

Contrat de 9,2 milliards de dollars

Les avions devraient sortir des usines à la fin de 2021 ou au début de 2022 a informé Chuck Dabundo, le vice-président des programmes T-7 de Boeing. Il a également informé que le premier avion serait livré à la base aérienne de Randolph en 2023. Saab sera en charge de la fabrication du fuselage arrière. Celui-ci est en cours de construction en Suède et devrait arriver à Saint-Louis au cours du mois de mars.

Il est prévu que les T-7A soient produits au cours des deux prochaines décennies. Le contrat passé entre Boeing et l’USAF se monte à 9,2 milliards de dollars. Boeing prévoit que la production de T-7A durera au cours des deux prochaines décennies prévoyant la construction de 351 appareils et de 46 simulateurs d'entraînement au sol.

« Nous commencerons lentement à un rythme d'environ un avion par mois, pour finir par augmenter jusqu'à environ quatre ou cinq par mois, au cours des trois ou quatre premières années de production, a déclaré Dabundo. L'usine est dimensionnée pour plus que cela, nous pouvons donc gérer une capacité supplémentaire pour les variantes pour les clients internationaux. »

D’autres opportunités de marchés

Boeing estime que le marché mondial pour les T-7 à environ 2600 appareils sans révéler les clients.

Le constructeur a également révélé être en négociation avec l'US Navy (USN) mais concernant l’avion d’entrainement T-45. L’US Navy souhaite un avion prêt à être mis en service d'ici 2028. Pour l’instant, l'USN n'a pas encore émis officiellement de demande de propositions ou lancé un programme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS