[Sortie d'usine] Avant de les envoyer sur la route, Tesla propulse ses voitures contre un mur dans son "Crash Lab" californien

Comment est testée la robustesse de la Tesla Model 3 ? Pour répondre aux questions des curieux, Tesla a publié une courte vidéo montrant des images de son "Crash Lab" californien. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d'usine] Avant de les envoyer sur la route, Tesla propulse ses voitures contre un mur dans son
Des crash tests physiques et numériques sont effectués.

Tesla crashe ses voitures, mais c’est pour la bonne cause. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 15 octobre, le constructeur automobile américain dévoile quelques images de crash tests se déroulant dans son "Crash Lab" de Fremont, en Californie.

"Venez nous rejoindre" pour voir "un rare aperçu des coulisses", incite la légende de la vidéo. Pour ses essais, Tesla attache ses prototypes à un système de propulsion, qui les envoie contre le mur, après avoir parcouru une piste de plus de 100 mètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avant de procéder aux crash tests, et afin d’économiser un peu de carrosserie, les équipes exécutent "des milliers" de simulations, selon un responsable cité dans la vidéo. Les différentes parties de la voiture sont recréées en modèles 3D. Leur physique lors d’un crash est également reproduite.

La vidéo montre également le test de l’airbag du passager avant, qui "englobe" sa tête afin de lui éviter de subir des chocs de tous les côtés. L’occasion pour la marque de rappeler que sa Model 3 a obtenu 5 étoile à l’EuroNCAP, à l’UsNCAP, ainsi qu’à l’ANCAP. L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant dédié à la sécurité routière, l’a également classée comme l’un des voitures les plus sûres de 2019.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS