[Sortie d'usine] Avant de les envoyer sur la route, Tesla propulse ses voitures contre un mur dans son "Crash Lab" californien

Comment est testée la robustesse de la Tesla Model 3 ? Pour répondre aux questions des curieux, Tesla a publié une courte vidéo montrant des images de son "Crash Lab" californien. 

Partager
[Sortie d'usine] Avant de les envoyer sur la route, Tesla propulse ses voitures contre un mur dans son
Des crash tests physiques et numériques sont effectués.

Tesla crashe ses voitures, mais c’est pour la bonne cause. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 15 octobre, le constructeur automobile américain dévoile quelques images de crash tests se déroulant dans son "Crash Lab" de Fremont, en Californie.

"Venez nous rejoindre" pour voir "un rare aperçu des coulisses", incite la légende de la vidéo. Pour ses essais, Tesla attache ses prototypes à un système de propulsion, qui les envoie contre le mur, après avoir parcouru une piste de plus de 100 mètres.

Avant de procéder aux crash tests, et afin d’économiser un peu de carrosserie, les équipes exécutent "des milliers" de simulations, selon un responsable cité dans la vidéo. Les différentes parties de la voiture sont recréées en modèles 3D. Leur physique lors d’un crash est également reproduite.

La vidéo montre également le test de l’airbag du passager avant, qui "englobe" sa tête afin de lui éviter de subir des chocs de tous les côtés. L’occasion pour la marque de rappeler que sa Model 3 a obtenu 5 étoile à l’EuroNCAP, à l’UsNCAP, ainsi qu’à l’ANCAP. L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant dédié à la sécurité routière, l’a également classée comme l’un des voitures les plus sûres de 2019.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS