[Sortie d'usine] Aux États-Unis, Volkswagen Chattanooga sort le 100 000e SUV Atlas

Début octobre, Volkswagen a annoncé la production de son 100 000e SUV Atlas sur son site de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis). Dissection en vidéo de l'assemblage du véhicule.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Sortie d'usine] Aux États-Unis, Volkswagen Chattanooga sort le 100 000e SUV Atlas
Volkswagen a annoncé la production de son 100 000ème SUV Atlas sur son site de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis).

Et de 100 000 ! C’est le nombre de Volkswagen Atlas produites à l’usine de Chattanooga dans le Tennessee (États-Unis). Le constructeur allemand a annoncé début octobre le passage de ce palier symbolique. Inauguré en 2011, le site Volkswagen de Chattanooga embauche 3500 personnes et réalise l’assemblage de la berline Volkswagen Passat destinée au marché nord-américain.

L’usine a une capacité de production de 150 000 unités chaque année. Depuis décembre 2016, elle assemble également le SUV Volkswagen Atlas. Dans une vidéo, le constructeur automobile allemand donne à voir l’assemblage du début jusqu’à la fin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au programme : bras robotisés, soudures à gogo et bien sûr les contrôles qualité qui concluent le ballet de carrosseries. Mention spéciale pour l’étape coloriage, à partir de 53 secondes, particulièrement visuelle avec un grand plongeon dans une piscine de peinture.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS