Sorin inaugure son centre mondial des traitements des troubles du rythme cardiaque

Investissement

Partager

L’italien Sorin Group, l’un des leaders mondiaux dans le développement de technologies médicales pour la chirurgie cardiaque, entend faire de son site de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, un centre mondial des traitements des troubles du rythme cardiaque (CRM).

« Les équipes médicales françaises sont renommées et nous avons construit des liens privilégiés avec des CHU français. La France est également aujourd’hui, l’un des pays les plus incitatifs pour la R&D », justifie André-Michel Ballester, le P-DG de Sorin. Le groupe italien est Numéro 1 en France dans les ventes de stimulateurs cardiaques et numéro 3 en Europe, 75 % de la production est destinée à l’export. La France a l’une des écoles mondiales la plus prestigieuse, l’Ecole française de cardiologie et rythmologie.

Le site francilien, inauguré jeudi 10 juin 2010, rassemble 500 collaborateurs et, d’ici à 2013, l’effectif devrait s’accroitre de 150 personnes.

Pour tenir face à la concurrence, en particulier du leader mondial, l’américain Medtronic, Sorin a augmenté ses efforts de recherche.

Le budget R&D de la division CRM a ainsi augmenté de 20 % en 2009, pour atteindre 25 millions d’euros. Les équipes ont déjà à leur actif le pacemaker le plus petit du monde, et continue à travailler sur la miniaturisation. Des projets d'innovations toujours plus hauts en technicité sont à prévoir pour 2011.

Sorin Group, dont le siège est situé à Milan, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, en croissance de 5,2 %.


Amandine Ascensio et Anne Pezet


0 Commentaire

Sorin inaugure son centre mondial des traitements des troubles du rythme cardiaque

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS