Soria, une eau pour la Gascogne

 
Partager

Forte des 4 % de croissance annuelle de l'eau embouteillée et des 12 % de progression annuelle de l'eau de source, la Société des Eaux des Landes, dirigée par Christian Archambault et Jean-François Auby, investit 4,5 millions d'euros dans le lancement de Soria. Affichant clairement sa zone de chalandise qu'est la Gascogne historique sur son étiquette, cette nouvelle eau régionale de source bénéficie d'une station d'embouteillage toute neuve résultant d'un investissement de 2,8 millions d'euros. Près d'un million d'euros ont été réservés aux bâtiments situés à Sore (Pyrénées-Atlantiques). Le solde de 1,8 million d'euros a servi à l'achat de machines.

Bouteille élancée. Après avoir travaillé sur la préforme servant à fabriquer les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), le français ADS, spécialiste des petites et moyennes cadences situé à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), a fourni la souffleuse. Situés à Dijon (Côte-d'Or), les Etablissements Paul ont livré les moules pour le soufflage de la préforme. Quant à la société Sevalim, établie à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), elle a pris en charge l'ingénierie en fournissant clé en main toute l'installation de soutirage. Les premières bouteilles de formats 1,5 litre et 0,5 litre sortiront dans le courant du mois de mars. C'est l'agence de design Bleu Atlantique, située à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), qui a créé une bouteille élancée reprenant le motif des ramures d'un arbre. Le lancement sera soutenu par une campagne publicitaire de l'ordre de 900 000 euros. L'entreprise compte vendre douze millions de cols, à 33 centimes d'euros l'unité, dès la première année avec une capacité de production de 180 000 bouteilles par jour et une installation qui peut débiter 50 000 mètres cubes par jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS