Soredi déménage son activité à l'extérieur de Nantes

Investissement

Partager

Soredi pense démarrer, début 2009, la construction de sa nouvelle usine (5 000 mètres carrés sur 2 ha) à proximité du Carnet à Saint-Viaud (Loire-Atlantique), sur la rive sud de l'estuaire de la Loire.

Les premiers contacts avec les élus remontent à 2002. Implantée à Saint-Herblain, dans l'agglomération nantaise, la filiale de Veolia Environnement stocke, trie et réexpédie vers les centres de traitement du groupe, les déchets spéciaux. Elle souhaite, aujourd'hui, étendre son activité au traitement des eaux polluées maritimes et industrielles.

« Nous croyons au développement du marché sur les eaux résiduaires découlant de la convention Marpol », précise Frédéric Bailleul, chef de projet. De telles unités ont déjà été ouvertes par Veolia à Dunkerque et Marseille. Enserrée dans le tissu urbain de Saint-Herblain, Soredi n'a d'autre choix que de déménager.

L'investissement est estimé à 10 millions d'euros, un coût dû, en partie, à la nature du terrain (remblaiements, fondations spéciales, etc.) et aux process qui seront déployés. Le chantier doit durer 18 mois. Dans le meilleur des cas, les travaux ne seront pas achevés avant mi-2010.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS