Soréal agrandit son usine de fabrication de sauces

A Brie (Ille-et-Vilaine), l'entreprise Soréal vient d'agrandir son usine de fabrication de de sauces désormais développée sur une surface de 11 000 m².

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Soréal agrandit son usine de fabrication de sauces

L'entreprise Soréal vient d'agrandir son usine située à Brie (Ille-et-Vilaine) qui fabrique des sauces pour la restauration et les groupes de l'agroalimentaire. La surface de son site industriel atteint désormais un total de 11 000 m² moyennant un investissement de 4 millions d'euros, annonce son dirigeant Gilles Bocabeille dans la presse locale.

Soréal dispose d'une capacité annuelle de production de 16 000 à 18 000 tonnes de sauces soja, mayonnaise, thaï … présentées et vendues dans divers conditionnements individuels ou de taille plus importante pour les usages collectifs. Globalement, sa gamme est composée de 700 recettes différentes mises au point principalement par son propre service de R&D. Les ventes des produits de cette entreprise qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros, s'effectuent sous ses différentes marques comme 'By Soréal', 'Ilou' ou 'Sonjal Casing'. Soréal qui développe aussi une gamme bio (mayonnaise, vinaigrette et sauce au fromage blanc) possède un laboratoire d'essais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si les principaux débouchés de Soréal qui emploie une centaine de salariés, sont encore situés en France, l'entreprise met l'accent sur l'international, au Maroc, mais aussi en Egypte où elle a conclu une joint-venture avec un partenaire local. Soréal qui existe depuis 1992, a créé une boutique en ligne pour ses produits de la marque Ilou.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SOREAL-ILOU
ARTICLES LES PLUS LUS