Soprema joue la voie fluviale à Strasbourg

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Soprema joue la voie fluviale à Strasbourg
Investissement.

L'usine Soprema de Strasbourg, qui produit des revêtements d'étanchéité, sera dotée d'ici la fin de l'année d'un appontement construit au bord de l'un des bassins du Port autonome de Strasbourg (PAS), qui permettra la livraison de bitume par barge.

Le financement de cet équipement, d'un coût de 2 millions d'euros, est assuré par la Communauté urbaine de Strasbourg (34 %), le Conseil général du Bas-Rhin (29 %), la Région Alsace (23 %), le PAS et Voies navigables de France (14 %). Soprema remboursera l'investissement sur vingt ans.
La décision de construire un appontement fait suite à la fermeture cette année de la raffinerie de Reichstett, appartenant au groupe suisse Petroplus et fournisseur de Soprema.
Selon la direction de Soprema, les livraisons de bitume par voie fluviale permettront de « diminuer le trafic routier à hauteur d'environ 1 000 camions par an dans le périmètre de l'usine. »
Soprema emploie environ 400 salariés à Strasbourg, où se trouve son siège social. Le groupe familial, spécialisé dans les revêtements d'étanchéité, de couverture et d'isolation phonique, est présidé par Pierre-Etienne Bindschedler. Il compte 15 usines dans le monde et emploie près de 4 300 collaborateurs.
Le groupe Soprema a réalisé un chiffre d'affaires de 1,177 milliard d'euros en 2010 et prévoit une hausse à 1,350 milliard d'euros en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SOPREMA
ARTICLES LES PLUS LUS