Sopra Steria, en avance sur son plan, relève sa prévision 2015

PARIS (Reuters) - Sopra Steria Group a annoncé jeudi un relèvement de son objectif de taux de marge pour 2015 après avoir enregistré un premier semestre meilleur qu'attendu dans ses activités de conseil et d'intégration de systèmes en France.

Partager

Le nouveau n°3 français des services informatiques derrière Capgemini et Atos a fait savoir dans un communiqué que, "compte tenu de l'avance prise par rapport au plan de marche initial" dans cette activité, il visait désormais un taux de marge opérationnelle autour de 6,5% en 2015 contre environ 6% précédemment.

En termes de chiffre d'affaires, le groupe a précisé sa prévision de croissance organique pour 2015, qu'il estime désormais "de l'ordre de 2,0%".

Le groupe issu de la fusion de Sopra et de Steria en 2014 a enregistré au titre du premier semestre des ventes de 1.768 millions d'euros (+6,4% en données proforma, +2,0% en organique) et dégagé une marge opérationnelle de 6,1% (contre 6,3% en proforma).

Son résultat net part du groupe s'est dans le même temps replié de 18,5% à 26,9 millions d'euros en données proforma.

A l'horizon 2017, Sopra Steria vise un chiffre d'affaires compris entre 3,8 et 4,0 milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle d'activité compris entre 8,0% et 9,0%.

L'action a clôturé en baisse de 1,19% à 86 euros mercredi, donnant une capitalisation de 1,75 milliard.

(Benjamin Mallet et Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS