Sopra Steria confirme le rachat de Cimpa, la filiale d'ingénierie d'Airbus

Sopra Steria a officialisé ce 19 mars son intention de racheter la société Cimpa, une filiale du groupe Airbus spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sopra Steria confirme le rachat de Cimpa, la filiale d'ingénierie d'Airbus

Airbus souhaitait se séparer de sa filiale Cimpa... c'est le français Sopra-Steria qui va la racheter. Le groupe de SSII, né l'an dernier de la fusion des sociétés Sopra et Steria, le confirme ce 19 mars. Il indique dans un communiqué espérer pouvoir consolider la société Cimpa dans ses comptes dans le courant du second semestre de l'année une fois que sera finalisée la transaction. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La filiale d'Airbus a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros et emploie 950 personnes en Europe.

Sopra Steria a par ailleurs fait état d'un chiffre d'affaires de près de 3,4 milliards d'euros en 2014 et d'un bénéfice net de 92,8 millions. Pour cette année, le groupe s'attend à un taux de marge opérationnelle d'activité de l'ordre de 6% qui se compare à un taux de marge de 5,3% en 2014.

Il vise également pour 2017 un chiffre d'affaires compris entre 3,8 et 4 milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle d'activité entre 8% et 9%. Au titre de l'exercice 2014, il prévoit de verser à ses actionnaires un dividende de 1,90 euro par action.

Le conseil d'administration de Sopra Steria a décidé mercredi de simplifier sa gouvernance et de nommer Vincent Paris directeur général en remplacement de François Enaud, qui quitte le groupe, et John Torrie au poste de directeur général adjoint, a annoncé le groupe de services informatiques.

Avec Reuters (Matthieu Protard)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS