Sony vise une forte du CA de sa division cinéma et télévision

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé mardi viser une hausse de plus d'un tiers du chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision sur trois ans à la faveur à la fois d'une réduction des coûts et d'investissements dans des films susceptibles d'être de gros succès commerciaux, dont un nouveau Spider-Man.

Partager
Sony vise une forte du CA de sa division cinéma et télévision

Vers 04h30 GMT, le titre du géant électronique bondissait de 5,78% à la Bourse de Tokyo, évoluant à un pic de plus trois ans.

Le groupe japonais a tenu à apporter la preuve que sa division divertissement pouvait être un important contributeur à sa croissance après avoir rejeté l'an dernier une proposition du fonds alternatif Third Point de scinder la division du reste de ses activités.

Sony Pictures Entertainment vise un chiffre d'affaires compris entre 10 et 11 milliards de dollars (8,02 à 8,82 milliards d'euros) au terme de l'exercice se terminant le 31 mars 2018, ce qui représenterait une hausse pouvant aller jusqu'à 36% par rapport au montant de 8,1 milliards estimé pour 2014-2015.

Michael Lynton, directeur général de la division, a ajouté que cette dernière devrait arriver à réaliser des économies de coûts annuelles de 300 millions de dollars d'ici fin mars 2016.

Sony a également dit viser un chiffre d'affaires compris entre 4,8 et 5,2 milliards de dollars pour sa division musique, contre 4,8 milliards anticipés pour l'exercice 2014-2015.

Fin octobre, Sony a annoncé une perte d'exploitation trimestrielle inférieure aux prévisions des analystes, les fortes ventes de sa console de jeu PlayStation 4 ayant compensé en partie l'atonie de sa division smartphones.

(Chris Gallagher et Ritsuko Ando, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS