Sony vise une forte du CA de sa division cinéma et télévision

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé mardi viser une hausse de plus d'un tiers du chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision sur trois ans à la faveur à la fois d'une réduction des coûts et d'investissements dans des films susceptibles d'être de gros succès commerciaux, dont un nouveau Spider-Man.

Partager
Sony vise une forte du CA de sa division cinéma et télévision

Vers 04h30 GMT, le titre du géant électronique bondissait de 5,78% à la Bourse de Tokyo, évoluant à un pic de plus trois ans.

Le groupe japonais a tenu à apporter la preuve que sa division divertissement pouvait être un important contributeur à sa croissance après avoir rejeté l'an dernier une proposition du fonds alternatif Third Point de scinder la division du reste de ses activités.

Sony Pictures Entertainment vise un chiffre d'affaires compris entre 10 et 11 milliards de dollars (8,02 à 8,82 milliards d'euros) au terme de l'exercice se terminant le 31 mars 2018, ce qui représenterait une hausse pouvant aller jusqu'à 36% par rapport au montant de 8,1 milliards estimé pour 2014-2015.

Michael Lynton, directeur général de la division, a ajouté que cette dernière devrait arriver à réaliser des économies de coûts annuelles de 300 millions de dollars d'ici fin mars 2016.

Sony a également dit viser un chiffre d'affaires compris entre 4,8 et 5,2 milliards de dollars pour sa division musique, contre 4,8 milliards anticipés pour l'exercice 2014-2015.

Fin octobre, Sony a annoncé une perte d'exploitation trimestrielle inférieure aux prévisions des analystes, les fortes ventes de sa console de jeu PlayStation 4 ayant compensé en partie l'atonie de sa division smartphones.

(Chris Gallagher et Ritsuko Ando, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS