Sony veut réinventer son modèle industriel

Pour sortir du rouge, le géant japonais de l'électronique lance un plan ambitieux de redressement. Au programme : réduction drastique des coûts, accélération de l'innovation et renforcement de la synergie entre produits et contenu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sony veut réinventer son modèle industriel

Victime d'une perte plus lourde que prévue sur l'exercice 2011-2012 (plus de 2 milliards d'euros), Sony cherche à se réinventer. Pour son nouveau PDG, Kazuo Hirai, l'heure est à la rationalisation industrielle.

Outre la suppression de 10 000 postes (6% des effectifs) en 2012, le plan de redressement vise à réduire les coûts fixes de 60% et les coûts d'exploitation de 30% d'ici à la fin de l'exercice 2013-2014.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le géant japonais, qui a déjà vendu toutes ses usines en Europe et en Amérique du Nord, mise sur la sous-traitance. Pour l'activité de télévision, dans le rouge depuis 8 ans, le groupe va optimiser ses chaines de production et diminuer le nombre de modèles de 40%.

Coté innovation, il va accélérer le développement des écrans Oled, des téléviseurs à LED directes (Crystal LED) et de l'imagerie 4K, qui quadruple la résolution par rapport à la haute définition actuelle. Sony, qui réalise 80% de son chiffre d'affaires hors du Japon, mise désormais sur les marchés émergents. La convergence entre les activités électronique et contenu est à l'ordre du jour.

Présent dans le cinéma, la musique et les jeux vidéo, le groupe de Tokyo veut mettre ce contenu à la portée des utilisateurs de ses produits à travers sa plateforme de distribution en ligne Sony Entertainment Network. Et pour cela favoriser l'échange entre les quatre écrans domestiques (téléviseur, PC, tablette et smartphone).

"Tous nos produits sont aujourd'hui dotés de la connectivité nécessaire pour dialoguer et échanger du contenu numérique", se félicite Philippe Citroën, directeur général de Sony France.

0 Commentaire

Sony veut réinventer son modèle industriel

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS