Sony va supprimer 154 postes à Ribeauvillé

L'usine Sony de Ribeauvillé (Haut-Rhin) qui emploie 516 salariés est en passe d'être reprise par le français Cordon Electronics, spécialiste de la réparation industrielle et du service après-vente.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sony va supprimer 154 postes à Ribeauvillé

L'effectif de l'usine Sony Alsace Tec de Ribeauvillé (Haut-Rhin) n'en finit plus de fléchir. Après plusieurs plans sociaux, une nouvelle mauvaise nouvelle a été communiquée aux représentants du personnel la semaine dernière. Selon l'intersyndicale, la direction va engager "un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi qui pourrait générer la suppression de 154 postes sur les 516 du site".

Cette annonce intervient alors que le site est progressivement repris par l'entreprise française Cordon Electronics, qui souhaite développer ses activités de réparation industrielle et de service après-vente. Cordon est pour le moment actionnaire minoritaire d'une nouvelle société (Sony Alsace Tec France) constituée avec Sony, mais il va en prendre le contrôle à terme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Impact social moins important que prévu

Dans le cadre de cette cession, l'intersyndicale avait indiqué au printemps qu'elle redoutait jusqu'à 191 suppressions de postes. L'impact social est donc finalement moins important. Mais les inquiétudes ne sont pas été levées. "Quels sont les signes tangibles de la pérennité des activités et de l’emploi, alors qu’on nous a très récemment appris l’abandon du projet de création d’un call center ? Comment les activités pourront-elles continuer à se maintenir et se développer si les effectifs sont autant diminués ?", questionne ainsi l'intersyndicale dans un tract distribué aux salariés.

Thomas Calinon

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS