Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Sony séduit par Firefox OS, pas Samsung

, , , ,

Publié le

Le fabricant japonais prévoit de sortir un premier smartphone tournant sous Firefox OS pour 2014. Samsung, qui compte de son côté sur le système d'exploitation libre Tizen, dit ne pas être intéressé.

Sony séduit par Firefox OS, pas Samsung © Sony

Alors que Mozilla a annoncé lundi 25 février que les premiers smartphones tournant sous Firefox OS seront disponibles l'été prochain, Sony est venu rejoindre la liste des fabricants intéressés. Le japonais, qui compte sur le succès de ses nouveaux smartphones pour se relancer dans la course à la troisième place derrière Samsung et Apple, prévoit de commercialiser un appareil sous Firefox OS en 2014. Sony pourrait donner plus de détails sur ce projet à l'occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone.

Lors de la présentation de son système d'exploitation, Mozilla avait indiqué avoir travaillé avec les chinois Alcatel One Touch (TCL), Huawai et ZTE et le sud-coréen LG. La Fondation avait également cité une série d'opérateurs, dont Telefonica, avec qui Sony travaille pour sortir son premier téléphone tournant sous Firefox OS. C'est d'ailleurs l'opérateur espagnol qui a confirmé cette information au site spécialisé iGénération.

Samsung préfère Tizen à Firefox

De son côté, Samsung, qui cherche lui aussi une alternative à Android, a indiqué ne pas être intéressé par Firefox. Le numéro un du téléphone mobile a prévu de sortir dans le courant de l'année ses premiers smatphones tournant sous Tizen. Ce système d'exploitation basé sur Linux et développé par Samsung et Intel ne devrait cependant pas équiper le Galaxy S IV qui sera présenté le 18 mars prochain.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle