Sony séduit par Firefox OS, pas Samsung

Le fabricant japonais prévoit de sortir un premier smartphone tournant sous Firefox OS pour 2014. Samsung, qui compte de son côté sur le système d'exploitation libre Tizen, dit ne pas être intéressé.

Partager

Sony séduit par Firefox OS, pas Samsung

Alors que Mozilla a annoncé lundi 25 février que les premiers smartphones tournant sous Firefox OS seront disponibles l'été prochain, Sony est venu rejoindre la liste des fabricants intéressés. Le japonais, qui compte sur le succès de ses nouveaux smartphones pour se relancer dans la course à la troisième place derrière Samsung et Apple, prévoit de commercialiser un appareil sous Firefox OS en 2014. Sony pourrait donner plus de détails sur ce projet à l'occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone.

Lors de la présentation de son système d'exploitation, Mozilla avait indiqué avoir travaillé avec les chinois Alcatel One Touch (TCL), Huawai et ZTE et le sud-coréen LG. La Fondation avait également cité une série d'opérateurs, dont Telefonica, avec qui Sony travaille pour sortir son premier téléphone tournant sous Firefox OS. C'est d'ailleurs l'opérateur espagnol qui a confirmé cette information au site spécialisé iGénération.

Samsung préfère Tizen à Firefox

De son côté, Samsung, qui cherche lui aussi une alternative à Android, a indiqué ne pas être intéressé par Firefox. Le numéro un du téléphone mobile a prévu de sortir dans le courant de l'année ses premiers smatphones tournant sous Tizen. Ce système d'exploitation basé sur Linux et développé par Samsung et Intel ne devrait cependant pas équiper le Galaxy S IV qui sera présenté le 18 mars prochain.

Julien Bonnet

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS