Sony revoit en légère hausse son résultat du 3e trimestre

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé une légère révision à la hausse, de 2,2%, de son bénéfice opérationnel du troisième trimestre, clos le 31 décembre, de l'exercice 2014-2015, désormais donné à 182 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), contre 178,3 milliards publié début février.

Partager

Le géant électronique japonais précise que les données publiées il y a près d'un mois et demi n'intégraient pas dans leur totalité les comptes précis de sa division cinéma, qui avait été victime d'un piratage informatique de grande ampleur.

Sony a noté que le chiffre d'affaires de cette division ressortait au final à 2.567 milliards de yens (+6,5%) contre 2.558 milliards en première estimation.

Le résultat d'exploitation du troisième trimestre 2014-205, porté à la fois par des réductions de coûts et des ventes plus élevées que prévu de ses capteurs d'images et de sa console de jeu PlayStation, a représenté une multiplication par deux du bénéfice de la même période de 2013-2014.

Sony a laissé inchangé ses prévisions annuelles.

(Ritsuko Ando, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS