Sony reporte « Home », le monde virtuel, pour PS3

Partager

Le géant de l'électronique japonais Sony a indiqué aujourd'hui au salon Tokyo Game Show, qu'il reportait à l'année prochaine le lancement commercial d'un « monde virtuel en ligne » destiné à sa dernière console PlayStation 3 (PS3).

Sony devait proposer fin 2007 un nouveau jeu, baptisé « Home », permettant aux joueurs de vivre une seconde vie dans un environnement virtuel en trois dimensions (3D).
Cette innovation ne sera finalement disponible que début 2008, a indiqué le nouveau patron de l'activité de jeux vidéo de Sony, Kazuo Hirai.

Ce nouveau monde numérique, apparenté à Second Life, doit offrir aux joueurs la possibilité de s'aménager un appartement en ligne, d'y inviter des gens pour écouter de la musique, jouer ou regarder des vidéos et photos... Des lieux publics virtuels seront également accessibles pour assister à des événements culturels ou promotionnels.

Le report de « Home » constitue un nouveau revers pour Sony qui essaie pourtant de doper l'attractivité de sa PS3 pour les fêtes de fin d'année. Le groupe japonais tente pourtant de combler son retard sur Nintendo dont les machines concurrentes, Wii, se vendent deux fois plus.

Camille Harel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS