Quotidien des Usines

Sony rejette les trois projets de reprise de son site landais

, ,

Publié le

Cession

La direction de Sony France a annoncé le 14 janvier avoir rejeté les trois projets de reconversion de son site de Pontonx-sur-l'Adour (Landes). « Ces projets ont fait l'objet d'une étude détaillée confiée au cabinet Ernst & Young dont il ressort qu'ils ne constituent pas, en l'état, une alternative à la cessation des activités actuellement déployées sur le site », a expliqué le groupe à la sortie du comité central d'entreprise organisé à Clichy (Hauts-de-Seine).

Le site de Pontonx-sur-l'Adour, qui emploie 312 salariés, est spécialisé dans la fabrication de bandes magnétiques. Les trois projets prévoyaient une reconversion dans le photovoltaïque. Pour l'heure, la fermeture de l'usine, annoncée début décembre, est fixée au 31 mars prochain. Les salariés percevront cependant leur rémunération jusqu'au 30 juin. 

Fin 2008, le groupe japonais d'électronique a lancé un plan de restructuration prévoyant la suppression de 16 000 postes environ dans le monde et la fermeture de 5 ou 6 usines sur ses 57 sites de production.

Adèle Bouet


A lire aussi :
Sony ferme son site des Landes : 312 salariés sur la paille, le 05/12/08
Trois repreneurs pour l'usine landaise de Sony, le 06/01/09

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte