Sony réalise de lourdes pertes

Sur les trois premiers trimestre de son exercice 2011-2012, le groupe japonais annonce jeudi avoir perdu environ 2 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sony réalise de lourdes pertes

Une mauvaise passe pour Sony. Plusieurs facteurs se sont conjugués en 2011 pour handicaper le bilan du groupe, qui ressort particulièrement négatif.

Sony a réalisé un déficit net de 201,45 milliards de yens (2 milliards d'euros) sur 9 mois. Un an plus tôt, le conglomérat présentait un bénéfice net de 129,22 milliards de yens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe japonais a de plus affiché une perte d'exploitation de 65,86 milliards de yens (659 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a perdu 12,6% sur un an à 4 892,8 milliards de yens (48,9 milliards d'euros).

La montée des cours du Yen a sévèrement impacté Sony, dont la stratégie est basée sur l'exportation. En 2011, les téléviseurs et appareils photos se sont mal vendus, toute marques confondues.

Quant au ventes de composants, elles ont souffert d'un défaut de production et d'une baisse de la demande suite au séisme de mars 2011. A la fin de l'année, les inondations en Thaïlande ont désorganisé toute l'industrie locale, impactant encore un peu plus l'activité de Sony.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS