Electronique

Sony PS3 : les coûts de production aident à la baisse du prix

, , ,

Publié le

Une nouvelle version de la console de jeux de Sony sortira début septembre. Allégée en termes de taille, de poids et de prix, grâce notamment aux efforts réalisés pour diminuer les coûts de fabrication. Ses capacités, elles, seront à la hausse.

Sony a annoncé la sortie d’une nouvelle version de sa console de jeu, la Playstation 3, au mois de septembre. Il s’agit d’une version «slim», plus fine, plus légère et de forme différente, qui sera également vendue moins cher que la précédente (299 euros au lieu de 399 euros), tout en proposant un disque dur de 120 Go au lieu de 80 Go.

La recette de Sony ? Entre autres un procédé de fabrication du microprocesseur moins coûteux. Le nouveau microprocesseur, de taille plus réduite, est développé conjointement par IBM, Sony et Toshiba, alors que l’ancien résultait d’une collaboration avec Nvidia.

Depuis le lancement de la PS3 première génération en novembre 2006, le fabricant japonais a réussi à réduire ses coûts de production d’environ 70%.

Au premier trimestre de l’exercice annuel de Sony, les ventes de Playstation 3 ont chuté de 31% dans le monde.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte