Sony PS3 : les coûts de production aident à la baisse du prix

Une nouvelle version de la console de jeux de Sony sortira début septembre. Allégée en termes de taille, de poids et de prix, grâce notamment aux efforts réalisés pour diminuer les coûts de fabrication. Ses capacités, elles, seront à la hausse.
Partager

Sony a annoncé la sortie d’une nouvelle version de sa console de jeu, la Playstation 3, au mois de septembre. Il s’agit d’une version «slim», plus fine, plus légère et de forme différente, qui sera également vendue moins cher que la précédente (299 euros au lieu de 399 euros), tout en proposant un disque dur de 120 Go au lieu de 80 Go.

La recette de Sony ? Entre autres un procédé de fabrication du microprocesseur moins coûteux. Le nouveau microprocesseur, de taille plus réduite, est développé conjointement par IBM, Sony et Toshiba, alors que l’ancien résultait d’une collaboration avec Nvidia.

Depuis le lancement de la PS3 première génération en novembre 2006, le fabricant japonais a réussi à réduire ses coûts de production d’environ 70%.

Au premier trimestre de l’exercice annuel de Sony, les ventes de Playstation 3 ont chuté de 31% dans le monde.

0 Commentaire

Sony PS3 : les coûts de production aident à la baisse du prix

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS