Electronique

Sony prévoit une perte de 2,2 milliards d'euros pour 2008-2009

, ,

Publié le

Le groupe japonais d'électronique grand public a lancé un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours, prévoyant une perte d'exploitation de 260 milliards de yens (2,2 milliards d'euros), contre un bénéfice de 200 milliards de yens attendu précédemment. Sony pourrait subir une perte nette de 150 milliards de yens (1,3 milliard d'euros), alors qu'à l'inverse il tablait auparavant sur un gain de 150 milliards de yens.

En conséquence, le groupe annonce de nouvelles mesures dans le cadre de son plan de restructuration, qui comprenait déjà la suppression de 8.000 postes permanents et 8.000 postes intérimaires au sein de son activité électronique. Les nouvelles mesures de restructuration prévues devraient coûter 170 milliards de yens (1,4 milliard d'euros) et permettre d'économiser 250 milliards de yens au cours de l'exercice 2009-2010. Elles comprennent le regroupement sur un seul site au lieu de deux des activités d'assemblage de téléviseurs au Japon, ce qui entraînerait 2.000 licenciements selon la presse japonaise, ainsi qu'un plan de départs en pré-retraite et une baisse des primes et des rémunérations pour les dirigeants.

R.K.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte