Electronique

Sony prêt à dévoiler sa PlayStation 4 le 20 février ?

, , ,

Publié le

Un communiqué publié par Sony le 1er février agite le monde du digital et laisse entendre que le géant japonais de l'électronique pourrait dévoiler sa dernière console de jeux vidéo de salon, la PlayStation 4, le 20 février prochain.

Sony prêt à dévoiler sa PlayStation 4 le 20 février ? © Jami3.org - Flickr - c.c.

Nintendo avait frappé fort en donnant le coup d'envoi des consoles de 4e génération l'automne dernier, grâce à sa Wii U. Et avant de se faire damer le pion par son autre concurrent Microsoft, Sony pourrait bien réagir plus vite que prévu. 

Dans un énigmatique communiqué, Sony fixe un rendez-vous le 20 février, invitant à "Regarder vers l'avenir". Pour les spécialistes du secteur des jeux vidéo, c'est incontestablement sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4, que le Japonais devrait présenter.

 

Chez Sony, on se garde bien évidemment de commenter le communiqué et les rumeurs qui l'ont suivies. Un porte-parole a simplement indiqué à Reuters que, lors de l'événement du 20 février, "on parlera du business de la PlayStation".

Le site spécialisé américain The Verge rappelle tout de même que "Sony s'est servi d'événements de ce type pour montrer des prototypes ou donner des détails techniques : en janvier 2011, Sony a présenté une version de sa console PS Vita et, en 2005, il a aussi montré un prototype de sa Playstation 3".

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte