Sony pourrait supprimer 80 emplois en France

C’est la conséquence du plan de restructuration mondial annoncé par le spécialiste de l’électronique le 12 avril dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sony pourrait supprimer 80 emplois en France

Afin de redresser la barre, Sony a décidé d’opérer un plan de réduction d’effectifs. Au l’échelle mondiale, cela se traduira par la suppression de 10 000 emplois. En France, 80 salariés sur les 374 employés sur le site de Puteaux pourraient être touchés par cette mesure. Les 556 salariés du site industriel de Ribeauvillé, en Alsace, seraient épargnés.

"Le projet de réorganisation (affecterait) les divisions de Sony Paris et pourrait malheureusement entraîner la suppression d'environ 80 postes sur l'entité parisienne. Le site de production de Ribeauvillé n'est pas concerné par ce projet de réorganisation", a confirmé Sony France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La direction de Sony France s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour accompagner l'ensemble du personnel au cours de cette mutation", a déclaré Philippe Citroën, directeur général de Sony France, à l'issue d'un comité central d'entreprise.

"Sony France prendra le temps nécessaire pour que les procédures d'information - consultation des représentants du personnel - soient menées dans les meilleurs conditions possibles et pour trouver avec eux les solutions d'accompagnement adaptées pour les collaborateurs qui seraient concernés", a-t-il ensuite rassuré.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS