Sony n'a pas proposé de concessions à l'UE sur EMI

BRUXELLES (Reuters) - Sony n'a proposé aucune concession aux autorités européennes de la concurrence examinant son projet de prise de contrôle d'EMI, qui lui permettrait de devenir le numéro un mondial de l'édition musicale, montre lundi le site internet de la Commission européenne.
Partager
Sony n'a pas proposé de concessions à l'UE sur EMI
Sony n'a proposé aucune concession aux autorités européennes de la concurrence examinant son projet de prise de contrôle d'EMI, qui lui permettrait de devenir le numéro un mondial de l'édition musicale, montre lundi le site internet de la Commission européenne. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

La date butoir pour soumettre des propositions dans le cadre de cet examen préliminaire avait été fixé au 19 octobre et le site internet de l'exécutif européen montre que Sony n'a rien proposé.

Cela signifie que le groupe japonais pense pouvoir obtenir un feu vert sans condition à son projet de 2,3 milliards de dollars (deux milliards d'euros) ou que la Commission ouvrira une enquête approfondie à l'issue de ce premier examen le 26 octobre.

Sony, qui possède une part de 30% dans EMI, souhaite acheter la participation de 60% de Mubadala. En juillet, il a acquis la part minoritaire issue de la succession de Michael Jackson.

La prise de contrôle d'EMI permettrait à Sony de récupérer les droits de 2,1 millions de chansons d'artistes tels que Drake ou Pharrell Williams.

L'association Impala, qui regroupe des labels indépendants, et l'Alliance européenne des auteurs et compositeurs ont demandé que ce projet de Sony sur EMI soit bloqué ou, à défaut, assorti d'importantes concessions.

(Foo Yun Chee; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS