Sony Music s'excuse après le piratage de son compte Twitter

NEW YORK (Reuters) - Sony Music Entertainment a présenté ses excuses lundi après le piratage de son compte Twitter, sur lequel ont été publiés plusieurs messages laissant entendre que la chanteuse Britney Spears était décédée.
Partager

La filiale musicale du groupe japonais Sony a déclaré dans un bref communiqué que son compte Twitter avait été "compromis" mais que le problème avait été "corrigé". Elle a ajouté "présenter ses excuses à Britney Spears et à ses fans".

Une porte-parole de Sony s'est refusée à tout autre commentaire. Un porte-parole de Twitter n'a pas répondu à des demandes de commentaires adressées par courrier électronique.

L'agent de Britney Spears, Adam Leber, a déclaré à CNN que la chanteuse, âgée de 35 ans, se portait bien.

L'un des messages publiés sur le compte de Sony Music Global comportait les mentions "RIP @britneyspears" et "#RIPBritney 1981-2016", ont rapporté les magazines Variety et Billboard.

Ces messages ont été rapidement effacés.

Le compte Twitter du chanteur Bob Dylan, un artiste sous contrat avec Sony, semble lui aussi avoir été piraté, a précisé Billboard, expliquant qu'un message - lui aussi effacé depuis - incluait la mention "Rest in peace @britneyspears" ("Repose en paix Britney Spears").

Une autre filiale de Sony, Sony Pictures Entertainment, avait été victime en 2014 d'une cyberattaque retentissante et le FBI avait conclu que ce piratage était l'oeuvre de la Corée du Nord, à quelques semaines de la sortie du film "The Interview", dans lequel deux journalistes sont recrutés par la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

(Hilary Russ, avec Kanika Sikka à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS