Sony lance un téléviseur ultraplat en décembre

Partager

Juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Le groupe japonais Sony a annoncé la commercialisation du premier téléviseur fonctionnant avec la technologie Oled pour le 1er décembre.

Une technologie qui permet d'aller plus loin que les écrans LCD et plasma en créant des téléviseurs ultraplats de 3 millimètres d'épaisseur pour un diamètre de 27,9 centimètres (11 pouces). Elle ne permet pas en revanche de fabriquer des écrans de grandes tailles.

L'appareil, qui utilise des diodes électroluminescentes organiques est auto lumineux et offre une meilleur qualité d'image, d'angle de vision et d'aspect
Sony devrait commercialisé son téléviseur Oled à 1 033 euros, l'équivalent d'un modèle LCD de taille 40 pouces.

L'enjeu est de taille pour le groupe japonais. Dominé par les modèles LCD et plasma, le marché mondial des téléviseurs est évalué à 57,6 milliards d'euros.

Solène Davesne, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS