Sony et Panasonic unis pour les débuts des télévisions OLED

Les deux groupes japonais Sony et Panasonic vont s'unir sur les technologies d'écrans OLED, afin de se positionner sur le nouveau segment de marché des téléviseurs à diode, et de contrer leurs rivaux coréen LG et Samsung.

Partager

Le communiqué de Panasonic annonce une alliance 100% japonaise dans la production de téléviseurs OLED, avec Sony. Les deux groupes souhaitent en effet mettre en commun leur savoir faire technologique dans ce nouveau domaine, notamment afin de monter rapidement à un niveau de production en masse.

La technologie a en effet bien progressé depuis le premier écran OLED réalisé par Sony en 2007. Par ailleurs les constructeurs estiment que ces écrans à diode électroluminescente organique vont constituer un élément de relance du marché, proposant une amélioration visuelle par rapport aux écrans LCD largement répandus aujourd'hui.

Mais cette alliance est aussi un signal fort adressé aux concurrents sud-coréens LG et Samsung qui ont tout deux annoncés des produits Oled pour la fin de l'année.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Articles à voir sur le sujet :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS