Electronique

Sony Ericsson sur le marché des combinés "low cost"

, ,

Publié le

AMSTERDAM (Reuters) - Sony Ericsson, quatrième fabricant mondial de téléphones mobiles, dévoile une nouvelle gamme d'appareils bon marché destinée à rattraper ses rivaux dans la course à la fidélisation des clients des pays émergents.

La coentreprise entre le japonais Sony et le suédois Ericsson a présenté huit nouveaux téléphones dont quatre à bas prix qui seront disponibles sur le marché à partir du deuxième trimestre 2007.
Le directeur des opérations en Scandinavie du groupe, Johan Mathson, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les quatre portables soient vendus dans une fourchette de 50 à 100 euros pièce. Certains portables conçus par l'américain Motorola sont accessibles à partir de 30 dollars (23 euros).
Sur le quatrième trimestre, la part de marché mondiale de Sony Ericsson s'est établie à 8,7 %, contre 6,6% sur la période correspondante de 2005.
Jusqu'à aujourd'hui, Sony Ericsson, célèbre pour le portable Walkman - un combiné vendu à 20 millions d'exemplaires -, avait fait le choix de commercialiser des produits légèrement plus chers que ceux de ses concurrents mais dotés de davantage de fonctionnalités.
Le numéro un mondial du secteur, Nokia, et d'autres fabricants comme Samsung ou Motorola se sont eux positionnés sur le segment des téléphones à bas prix mais ce choix stratégique s'est parfois traduit par une détérioration des marges.
Nokia détient cependant 35 % des parts de marché dans le monde et semble prouver qu'une offre complète peut être synonyme de rentabilité et constituer un avantage compétitif.
Vers 14h30 GMT, le titre Ericsson progresse de 0,38 % à 26,50 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte