Sony compterait supprimer 1.000 emplois dans les smartphones

TOKYO (Reuters) - Sony compte supprimer un millier d'emplois de plus dans sa division smartphones dans l'espoir de ramener ses activités électroniques dans le vert, a-t-on appris de sources au fait du dossier mercredi.

Partager

Le groupe d'électronique grand public projette une perte nette de 230 milliards de yens (1,7 milliard d'euros) sur l'exercice annuel clos le 31 mars prochain.

Il passera pour la première fois le dividende en raison du marasme de cette division où le nombre d'emplois perdus serait ainsi de l'ordre de 2.000, en tenant compte des 1.000 postes dont la suppression a été annoncée en octobre.

Le quotidien financier Nikkei rapporte que les pertes d'emplois toucheraient surtout l'Europe et la Chine et seraient annoncées lors de la publication de résultats le 4 février.

Les effectifs de la division seraient ainsi amputés d'environ 30%, pour être ramenés à 5.000 postes d'ici la fin de l'exercice fiscal.

Une porte-parole s'est refusé à tout commentaire, se bornant à répéter que Sony annoncera d'ici la fin de l'exercice annuel un nouveau plan comportant une restructuration.

Sony a du mal à concurrencer les géants que sont Apple et Samsung Electronics dans le segment des smartphones haut de gamme.

(Reiji Murai et Ritsuko Ando, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS