Sony annonce un service cloud de télévision, Playstation Vue

(Reuters) - Sony Network Entertainment International, une division de la branche américaine du géant électronique japonais Sony Corp, a dévoilé jeudi un service TV de type cloud (hébergement distribué), appelé PlayStation Vue, dont le lancement commercial devrait intervenir au 1er trimestre 2015.

Partager

Le service de télévision hébergé en ligne permettra aux utilisateurs d'accéder à des programmes en direct et à la demande sans avoir à passer par le câble ou le satellite, a précisé Sony Network.

Le service gardera en mémoire les trois dernières journées des programmes les plus populaires (catch-up) évitant ainsi d'avoir à programmer des contenus les plus demandés, a ajouté la société.

La phase de tests débutera dès novembre à New York, puis Chicago, Philadelphie et Los Angeles, sur invitation uniquement, auprès des utilisateurs de PS4 et PS3.

Durant cette période, PlayStation Vue proposera près de 75 chaînes de programmes d'acteurs majeurs du marché, tels que CBS, Discovery Communications, Fox, NBCUniversal, Scripps Networks Interactive ou Viacom.

Sony Network prévoit par la suite de rendre le service accessible depuis les iPad et dans un troisième temps sur une gamme élargie de produits Sony ainsi que d'autres constructeurs.

(Rama Venkat Raman à Bangalore, Patrice Mancino pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS