Sony annonce le lancement de six jeux pour smartphones

TOKYO (Reuters) - Sony sortira six jeux pour smartphones au cours de son prochain exercice fiscal, espérant connaître avec ses licences de jeux le même succès que son concurrent Nintendo avec son Pokemon GO.
Partager

Les futurs titres, qui reprendront quelques-unes des franchises les plus connues du groupe japonais, comme le jeu pour PlayStation Everybody's Golf, seront disponibles sur les plates-formes iOS d'Apple et Android de Google.

Une entrée agressive sur le segment à croissance rapide est perçue comme une nécessité pour Sony, sa division jeux étant devenue son plus grand centre de profit après la restructuration de son activité électronique grand public.

Sony a annoncé mercredi travailler au total sur 10 jeux pour smartphones, dont ceux qui seront lancés au cours de son exercice fiscal commençant en avril. Les 10 titres déclinent notamment PaRappa the Rapper et Arc The Lad.

Ils seront d'abord commercialisés au Japon puis dans d'autres pays d'Asie, a précisé à des journalistes Tomoki Kawaguchi, patron de la division jeux mobiles de Sony.

Cette annonce intervient alors que Nintendo doit lancer sa version de Super Mario Bros pour iPhone la semaine prochaine.

Alors que les ventes décevantes de la console WiiU ont poussé Nintendo à miser sur le marché des jeux pour mobile, Sony peut se targuer du succès de sa PlayStation 4. Le groupe a annoncé qu'il avait passé mardi le cap des 50 millions de consoles vendues depuis la sortie de la PS4 en 2013.

Mais Sony doit faire face à une forte concurrence sur le segment des smartphones dans des pays comme le Japon, où les jeux pour supports mobiles représentent plus de la moitié du marché mondial estimé à 12,4 milliards de dollars (11,55 milliards d'euros).

Les analystes doutent que Sony parvienne à s'imposer sur ce marché parce qu'il ne dispose pas de personnages populaires comme les Super Mario et autres Donkey Kong de Nintendo.

"Sony, à la différence de Nintendo, n'est pas parvenu à investir de manière cohérente dans la propriété intellectuelle, notamment parce que le groupe a concentré ses efforts sur le redressement de ses bénéfices", a expliqué Hideki Yasuda, analyste chez Ace Research Institute.

(Makiko Yamazaki; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS