Sony à la rescousse d’Olympus ?

Selon des rumeurs dans la presse, le géant japonais de l’électronique va renflouer son compatriote Olympus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sony à la rescousse d’Olympus ?

500 millions d’euros, c’est ce que pourrait injecter Sony dans l’entreprise, affirment les médias vendredi 22 juin. Depuis plusieurs mois, la société nippone est chahutée par un gigantesque scandale financier. Et elle doit trouver des solutions pour renflouer ses comptes.

Avec une participation de 10% dans son capital, Sony deviendrait le premier actionnaire du fabricant d’appareils photos. Selon le chaîne de télévision NHK et le quotidien financier Nikkei, des négociations ont été engagées pour une signature qui pourrait intervenir dès le mois de juillet. L'information a toutefois été démentie par Olympus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les deux sociétés pourraient ainsi conjuguer leurs forces - et leur savoir-faire - dans l’optique et l’imagerie médicale. La position dominante d’Olympus sur le marché des endoscopes serait alors renforcée. Pour Sony, ce serait un moyen efficace pour pallier l’érosion de ses ventes d’léectronique grand public en se concentrant sur le domaine de la médecine.

Ils réaliseraient également des économies d'échelle dans les appareils photo.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS