Technos et Innovations

Sony à la rescousse d’Olympus ?

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Selon des rumeurs dans la presse, le géant japonais de l’électronique va renflouer son compatriote Olympus.

Sony à la rescousse d’Olympus ? © idua_japan - Flickr - C.C

500 millions d’euros, c’est ce que pourrait injecter Sony dans l’entreprise, affirment les médias vendredi 22 juin. Depuis plusieurs mois, la société nippone est chahutée par un gigantesque scandale financier. Et elle doit trouver des solutions pour renflouer ses comptes.

Avec une participation de 10% dans son capital, Sony deviendrait le premier actionnaire du fabricant d’appareils photos. Selon le chaîne de télévision NHK et le quotidien financier Nikkei, des négociations ont été engagées pour une signature qui pourrait intervenir dès le mois de juillet. L'information a toutefois été démentie par Olympus.

Les deux sociétés pourraient ainsi conjuguer leurs forces - et leur savoir-faire - dans l’optique et l’imagerie médicale. La position dominante d’Olympus sur le marché des endoscopes serait alors renforcée. Pour Sony, ce serait un moyen efficace pour pallier l’érosion de ses ventes d’léectronique grand public en se concentrant sur le domaine de la médecine.

Ils réaliseraient également des économies d'échelle dans les appareils photo.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte