Sony a écoulé un million de PlayStation 4 en 24 heures

(Reuters) - Sony a annoncé dimanche avoir vendu un million d'exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo PlayStation 4 au cours de la première journée de commercialisation aux Etats-Unis et au Canada.

Partager

La PS4, grâce à laquelle le groupe japonais espère relancer ses activités d'électronique grand public, est arrivée vendredi chez les détaillants nord-américains et sera lancée en Europe et en Amérique latine le 29 novembre.

Le chiffre de ventes annoncé dimanche n'est pas une surprise puisque Sony avait déjà annoncé avoir enregistré plus d'un million de réservations.

Mais il marque une première étape dans le match qui opposera au cours des prochains mois Sony à l'américain Microsoft, dont la nouvelle console, la Xbox One, sera mise en vente vendredi prochain.

Le japonais s'est fixé pour objectif de vendre cinq millions de PS4 d'ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars.

Colin Sebastian, analyste du cabinet Robert W. Baird & Co, estime que la console pourrait être écoulée à 2,5 millions d'exemplaires d'ici la fin décembre sur le seul marché nord-américain.

La PS4 est vendue 399 dollars aux Etats-Unis alors que Microsoft vendra la Xbox One à 499 dollars. En Europe, les prix sont fixés respectivement à 399 et 499 euros.

Les deux groupes espèrent l'un et l'autre faire de leur console la tête de pont de leur stratégie dans le divertissement: connectées à internet, la PS4 et la Xbox One permettront de jouer en réseau mais aussi, entre autres, de naviguer sur internet et d'acheter des contenus en ligne sur les plates-formes respectives des constructeurs.

Liana B. Baker et Malathi Nayak; Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS