Sony a écoulé près de 1 million de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR

Sony annonce avoir écoulé 915 000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle dédié à sa console de jeu PlayStation 4. Mais selon Strategy Analytics, le géant japonais de l’électronique reste loin en volume derrière Google et Samsung en 2016. Verdict de son vrai positionnement en 2017.

Partager
Sony a écoulé près de 1 million de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR
PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony

La réalité virtuelle c’est la prochaine de bataille de Sony. A la peine dans les mobiles, où ses livraisons de smartphones sont tombées de 29,4 millions en 2015 à 15,1 millions en 2016, le géant japonais d’électronique cherche à se rattraper avec son casque PlayStation VR dédié à sa console de jeu PlayStation 4. Il profite du Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, pour annoncer en avoir écoulé 915 000 exemplaires depuis son lancement le 13 octobre 2016 jusqu’au 19 février 2017. Ce qui semble lui donner un meilleur démarrage que ceux de Facebook ou HTC.

53,4 millions de PS4 écoulés

«Depuis son lancement en octobre, PlayStaion VR continue d'être bien accueilli par les consommateurs du monde entier grâce à l'expérience révolutionnaire de haute qualité qu'il offre, déclare Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, dans le communiqué. Avec plus de 53,4 millions de PS4 vendues à travers le monde, nous croyons fermement que PlayStation VR prendra la position de leader sur le marché de la réalité virtuelle. Nous augmentons la production pour répondre à la demande et nous continuons à soutenir les développeurs de contenus car ils créent des expériences innovantes qui ne sont possibles que sur la PlayStation 4».

Le nombre de titres de jeux et expérience de réalité virtuelle dédiés aux casque PlayStation VR atteint plus de 100 au niveau mondial et il existe plus de 220 titres en cours de développement. À la fin de 2017, plus de 100 nouveaux titres et expériences logiciels devraient être diffusés, promet Sony.

Un marché bondé d'acteurs

Mais sur l’ensemble de l’année 2016, Sony rester à la traine. Selon Strategy Analytics, il se situe en troisième place avec seulement 3% des 30 millions de pièces livrés, loin derrière le Cardbord de Google (67%) et le Gear de Samsung (17%). Voilà en volume. Mais en valeur, il se situe juste derrière Samsung avec près de 16% du marché, contre 35% pour son concurrent coréen.

Le cabinet pointe du doigt un marché bondé d’acteurs et où l’effet écosystème sera un élément clé de succès. Il voit 2017 comme une année décisive pour se rendre compte de la vraie position des fournisseurs clés, comme Sony.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS