Sonia Rykiel va vendre 80% de son capital à un fonds chinois

La présidente de la marque de luxe annonce jeudi dans le Figaro que des négociations exclusives sont en cours. A terme, le fonds Fung Brands possèdera 80% de la dernière maison indépendante du luxe français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sonia Rykiel va vendre 80% de son capital à un fonds chinois

Nathalie Rykiel assume. "Quand j'ai rencontré la famille Fung et Jean-Marc Loubier (Ndlr : le directeur français de Fung Brands), j'ai su qu'ensemble nous pourrions, en confiance, réinventer l'ADN de Sonia Rykiel, son image unique" déclare-t-elle au Figaro.

Le comité d'entreprise de Sonia Rykiel a voté mercredi à l'unanimité pour le projet, selon le Figaro. L'entreprise familiale cherche un partenaire depusi fin 2011 pour se développer à l'international. L'idée de départ était de céder une participation minoritaire.

La famille Rykiel conserverait 20% du capital, et Nathalie Rykiel resterait vice-présidente du conseil d'administration. L'entreprise est toujours bénéficiaire, mais son chiffre d'affaires stagnait à 90 millions d'euros en 2010 et en 2011. Le directeur de Fung Brands Jean-Marc Loubier espère le "doubler d'ici cinq à six ans".

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS