Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Somfy boucle son rachat des machines agricoles Pellenc

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le groupe français Somfy, spécialisé dans la motorisation des volets et portails roulants, a acquis la totalité du groupe de machines agricoles Pellenc.

Somfy boucle son rachat des machines agricoles Pellenc © D.R.

La filiale d'investissement du groupe français Somfy a annoncé, le 24 septembre, l'acquisition de la totalité des parts du groupe Pellenc, fabricant de machines agricoles pour la viticulture et l'oléiculture ainsi que d'outils électroportatifs, relate l'AFP.

Selon un communiqué du groupe, Somfy a ainsi racheté au président de Pellenc et ses associés les 51,36% du capital qu'il lui restait à acquérir, pour un montant resté confidentiel.

Roger Pellenc reste président de la société jusqu'en 2017 et l'échéance de l'usufruit de ses titres, mais "assurera la conduite des opérations en étroite liaison avec Somfy Participations".

Le groupe Pellenc, remarqué pour ses démarches d'innovation dans la mécanisation des outillages agricoles, détient 950 brevets et consacre près de 1 million d’euros par an à leur protection.

Employant 1 150 personnes dans le monde et 360 sur sa base du Pertuis (Vaucluse), il réalise un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros, dont 70% à l’export. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle