Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Solvay vend à BASF son activité de polyamides

Léna Corot , , ,

Publié le , mis à jour le 19/09/2017 À 08H20

Le groupe chimique belge Solvay annonce dans un communiqué publié mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. Cette transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros.

Solvay vend à BASF son activité de polyamides © Solvay/DR

Solvay annonce mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. "La transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros. […] Le produit net de la vente est estimé à 1,1 milliard d'euros", détaille Solvay dans un communiqué.

Cette transaction renforcera Solvay et s'inscrit dans la démarche de transformation du groupe engagée il y a quatre ans déjà, affirme son PDG, Jean-Pierre Clamadieu dans un communiqué. Le groupe belge, qui cherche principalement à se renforcer sur ses activités à forte valeur ajoutée, souhaite devenir un groupe chimique aux multiples spécialités.

Solvay va vendre la totalité de ses activités polyamides en Europe, Amérique du Nord et en Asie ainsi que ses activités en Amérique Latine liées aux plastiques techniques en aval. 2 400 salariés sont donc concernés par cette transaction. Toutefois, Solvay conserve ses activités intermédiaires en amont et textile polyamide en aval en Amérique Latine, détaille le groupe belge.

L'accord définitif devrait être signé dans les mois à venir, après que les instances représentatives du personnel aient été consultées. Solvay et BASF souhaitent clore la transaction au troisième trimestre 2018 après avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus