Solvay vend à BASF son activité de polyamides
Le groupe chimique belge Solvay annonce dans un communiqué publié mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. Cette transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros.
Mis à jour
19 septembre 2017
Solvay annonce mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. "La transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros. […] Le produit net de la vente est estimé à 1,1 milliard d'euros", détaille Solvay dans un communiqué.
Cette transaction renforcera Solvay et s'inscrit dans la démarche de transformation du groupe engagée il y a quatre ans déjà, affirme son PDG, Jean-Pierre Clamadieu dans un communiqué. Le groupe belge, qui cherche principalement à se renforcer sur ses activités à forte valeur ajoutée, souhaite devenir un groupe chimique aux multiples spécialités.
VOS INDICES
source
Solvay va vendre la totalité de ses activités polyamides en Europe, Amérique du Nord et en Asie ainsi que ses activités en Amérique Latine liées aux plastiques techniques en aval. 2 400 salariés sont donc concernés par cette transaction. Toutefois, Solvay conserve ses activités intermédiaires en amont et textile polyamide en aval en Amérique Latine, détaille le groupe belge.
L'accord définitif devrait être signé dans les mois à venir, après que les instances représentatives du personnel aient été consultées. Solvay et BASF souhaitent clore la transaction au troisième trimestre 2018 après avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires.
SUR LE MÊME SUJET
Solvay vend à BASF son activité de polyamides
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir