Solvay vend à BASF son activité de polyamides

Le groupe chimique belge Solvay annonce dans un communiqué publié mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. Cette transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros.

Partager
Solvay vend à BASF son activité de polyamides

Solvay annonce mardi 19 septembre vendre son activité de polyamides à l'allemand BASF. "La transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros. […] Le produit net de la vente est estimé à 1,1 milliard d'euros", détaille Solvay dans un communiqué.

Cette transaction renforcera Solvay et s'inscrit dans la démarche de transformation du groupe engagée il y a quatre ans déjà, affirme son PDG, Jean-Pierre Clamadieu dans un communiqué. Le groupe belge, qui cherche principalement à se renforcer sur ses activités à forte valeur ajoutée, souhaite devenir un groupe chimique aux multiples spécialités.

Solvay va vendre la totalité de ses activités polyamides en Europe, Amérique du Nord et en Asie ainsi que ses activités en Amérique Latine liées aux plastiques techniques en aval. 2 400 salariés sont donc concernés par cette transaction. Toutefois, Solvay conserve ses activités intermédiaires en amont et textile polyamide en aval en Amérique Latine, détaille le groupe belge.

L'accord définitif devrait être signé dans les mois à venir, après que les instances représentatives du personnel aient été consultées. Solvay et BASF souhaitent clore la transaction au troisième trimestre 2018 après avoir reçu les autorisations réglementaires nécessaires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS