Solvay révèle sa nouvelle stratégie

Le chimiste belge considère que les conditions du marché s’améliorent au premier trimestre par rapport à fin 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solvay révèle sa nouvelle stratégie

Le groupe belge a dévoilé une nouvelle stratégie ce jour. Elle vise à dégager dans un premier temps 400 millions d’euros d’économies fin 2014 par rapport à 2010. 150 millions d’euros seront issus de processus internes plus efficaces et 250 millions d’euros de l’optimisation des achats et de la logistique.

Le groupe espère générer un résultat d'exploitation récurrent de 3 milliards d'euros en 2016, notamment "grâce à l'innovation, l'augmentation de capacités dans les régions à forte croissance et des acquisitions ciblées".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Solvay compte surtout sur les régions à croissance comme la Chine et la Corée, mais ne donne pas de précision sur les acquisitions envisagées.

Selon Jean-Pierre Clamadieu, vice-président du comité exécutif, "le groupe confirme que les conditions du marché du premier trimestre 2012 étaient significativement meilleures que celles du dernier trimestre de 2011".

Au premier trimestre le groupe a dégagé un Rebitda de 2,07 milliards d'euros, en progression de 11% et un chiffre d'affaires (pro forma) de 12,69 milliards d'euros (+14%).

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS