Solvay réorganise son comité exécutif
Le Belge Solvay a annoncé la simplification et la réorganisation de la structure et des responsabilités de son comité, à la suite du départ de deux de ses membres : Pascal Juéry et Cécile Tandeau de Marsac. « Le Comité exécutif sera simplifié et comptera six membres, une fois le nouveau directeur des Ressources humaines nommé », assure le groupe Solvay. Les membres du Comité exécutif seront responsables de l'application de la stratégie du groupe et des performances financières des activités dont ils ont la charge, en mettant l'accent sur le retour sur investissement et sur une allocation efficace des ressources. Ils créeront et dirigeront également un certain nombre de nouvelles plateformes d'innovation.
Dans ce contexte, Augusto Di Donfrancesco dirigera les activités Speciality Polymers et Composite Materials ainsi que la plateforme Thermoplastic Composite. Cette plateforme récemment lancée combine le savoir-faire des deux activités pour réduire les délais de mise sur le marché.
VOS INDICES
source
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Hua Du dirigera les activités Novecare, Technology Solutions, Special Chem, Silica ainsi qu'une nouvelle GBU regroupant Coatis et Fibras.
Vincent De Cuyper dirigera les activités Soda Ash, Peroxides et Aroma Performance ainsi que les fonctions industrielle, Supply Chain, Procurement et Solvay Business Services.
Karim Hajjar conservera ses fonctions de directeur financier de Solvay.
Tous rapporteront à Ilham Kadri, présidente et CEO du groupe.