Solvay renforce son usine de Saint-Fons en hydroquinone

Le groupe belge Solvay augmentera de 20% les capacités de son usine de Saint-Fons, dans le Rhône, en hydroquinone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solvay renforce son usine de Saint-Fons en hydroquinone
Solvay produit aussi de l'hydroquinone sur son site américain de Baton Rouge.

Le chimiste belge a engagé un renforcement capacitaire sur son site de Saint-Fons, dans le Rhône. Solvay y augmentera ses capacités en hydroquinone de 20%. Ce projet, prévu pour être finalisé au courant du deuxième trimestre 2019, résulte d’un plan d’action d’amélioration continue des équipements et des procédés, selon un porte-parole de la filiale française. Les équipes du site mènent ainsi un dégoulottage d’une unité existante, améliorant les capacités de production et la fiabilité des ateliers.

Inhibiteur de polymérisation

L’hydroquinone est une spécialité chimique dont la caractéristique principale est d’être un inhibiteur de polymérisation.Techniquement, cette substance est employée notamment comme un additif pour des spécialités chimiques, permettant de les rendre plus stables lors du transport, du stockage ou de l’utilisation dans différents procédés de production. Les applications se trouvent notamment dans les caoutchoucs, les peintures ou encore en agrochimie.

L’usine de Saint-Fons Spécialités, fondée en 1886 et qui recense 300 salariés, est la seule du groupe belge à produire de l’hydroquinone en Europe. Solvay dispose de deux autres unités dans le monde pour son hydroquinone : sur le sol américain, à Baton Rouge, en Louisiane, et à Zhengjiang, en Chine. De fait, le groupe dispose ainsi de capacités de production sur trois continents différents pour cette spécialité.

Julien Cottineau Chimie, pharma, cosmétiques
Julien Cottineau

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS