Solvay renforce son usine de Saint-Fons en hydroquinone
Le groupe belge Solvay augmentera de 20% les capacités de son usine de Saint-Fons, dans le Rhône, en hydroquinone.
Le chimiste belge a engagé un renforcement capacitaire sur son site de Saint-Fons, dans le Rhône. Solvay y augmentera ses capacités en hydroquinone de 20%. Ce projet, prévu pour être finalisé au courant du deuxième trimestre 2019, résulte d’un plan d’action d’amélioration continue des équipements et des procédés, selon un porte-parole de la filiale française. Les équipes du site mènent ainsi un dégoulottage d’une unité existante, améliorant les capacités de production et la fiabilité des ateliers.
Inhibiteur de polymérisation
L’hydroquinone est une spécialité chimique dont la caractéristique principale est d’être un inhibiteur de polymérisation.Techniquement, cette substance est employée notamment comme un additif pour des spécialités chimiques, permettant de les rendre plus stables lors du transport, du stockage ou de l’utilisation dans différents procédés de production. Les applications se trouvent notamment dans les caoutchoucs, les peintures ou encore en agrochimie.
L’usine de Saint-Fons Spécialités, fondée en 1886 et qui recense 300 salariés, est la seule du groupe belge à produire de l’hydroquinone en Europe. Solvay dispose de deux autres unités dans le monde pour son hydroquinone : sur le sol américain, à Baton Rouge, en Louisiane, et à Zhengjiang, en Chine. De fait, le groupe dispose ainsi de capacités de production sur trois continents différents pour cette spécialité.
SUR LE MÊME SUJET
Solvay renforce son usine de Saint-Fons en hydroquinone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir